Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'irai jongler sur vos tombes

J'irai jongler sur vos tombes

Supporter de mauvaise foi depuis 1885


Match préparatoire à la coupe du monde. France-Paraguay : Le moment où tout aurait pu changer

Publié par YF sur 2 Juin 2014, 12:28pm

Catégories : #coupe du monde

Match préparatoire à la coupe du monde. France-Paraguay : Le moment où tout aurait pu changer

Hier soir se tenait à l'Allianz Riviera de Nice le match de préparation à la coupe du monde entre la France et le Paraguay. Un bon test pour les Français qui ont la chance de se frotter à une ex-grosse équipe d'Amérique du sud (en témoigne le parcours chaotique en éliminatoire de la coupe du monde appuyé par le manque de nouveaux bon jeunes) qui restera positionné bas sur le terrain et tentera les contre attaques pour marquer, et les fautes en milieux de terrain pour empêcher la contre-attaque de la contre-attaque pour se replacer.
Ce qui devait arriver, arriva. Le match nul 0-0 se dessinait avant que le tout jeune Antoine Griezmann, plébiscité de tous pour être le successeur de Ribé' sur l'aile gauche, n'ouvre le score pour la France d'un enroulé bien fouinasse. joie, extase, masturbation des footix qui ne connaissaient pas ce joueur avant son reportage dans téléfoot puis stop. Egalisation toute moisie des Paraguayens qui avaient décidé de jouer au foot une fois qu'ils perdaient. Ensuite plus rien, des gains de temps horribles des sud Américains, du non jeu et beaucoup beaucoup de frustration.

Griezmann et le coeur des supporters

Mais on sort de ce match en se disant que le petit blondinet de Mâcon a un bel avenir s'il ne nique pas tout façon Martin ou Gourcuff (deux façons différente de couiller, mais deux efficaces !). De l'entrain, de la vitesse, de la folie et un but : les footeux du dimanche (qui arrêteront de regarder le foot après la coupe du monde de toute façon) l'imagine déjà éjecter le vieux Ribéry qui fait rien que de pas parler bien et de pas chanter la Marseillaise et que depuis qu'il est pas sur le terrain, on joue mieux et Na !
Griezmann et en bataille avec Remy pour être le remplaçant numéro Uno des postes d'ailes. Si Remy a le mérite d'être polyvalent, Griezmann lui à la chance d'être nouveau, jeune et d'avoir un profil plus dynamique. Le match de ce soir n'a pas permis de libérer un joueur plutôt qu'un autre selon moi, mais pour la populace qui a vu le match, elle ne retiendra qu'une chose : C'est l'ailier de la Réal Sociedad qui a marqué, pas l'ex Magpie.

Remy n'est pas pour autant détesté, disons que pour la masse il n'est pas très reconnu ( à l'inverse d'un p'tit nouveau qui fera toujours son petit effet, surtout s'il enchaîne les bonnes pénétrations; tant que l'on ne parle que de celles sur le terrain, et pas de celles dans d'un hotel) . Et pourtant il aurait pu changer ça en une seule action majestueuse.

31ème minute de jeu. Nice, France. Troisième planètes depuis le soleil.

31 minutes de jeu, la France domine mais commence à se relacher un tout petit peu. Loïc Rémy vient de faire 30 minutes de folies où son association avec Giroud et Valbuena fait plaisir à voir. Ça combine, ça joue, mais ça ne cadre pas et c'est bien dommage. Intervient donc cette 31ème minute qui arrive juste après une action de Pogba qui ne donnera rien non plus. Giroud fond sur l'aile droite laissant tout loisir à Rémy de se placer dans l'axe, après un p'tit numéro aux abords de la surface et il centre.
Et le temps s'arrête. Loïc Rémy a un défenseur devant lui, un autre derrière : il ne pas reculer ou avancer pour ajuster sa tête. Il doit réfléchir vite sous peine de voir la balle lui passé au dessus du crâne et de se taper la honte. Son regard fixe le ballon envoyé par Giroud et une pensée surgit. Il se demande si'il viendra l'embrasser s'il marque puisque que Debuchy est sur le banc, il efface ces pensées pirates de son cerveau et décide d'agir. il fléchit les jambes, prend une impulsion et décide de sauter. Il place son corps à l'horizontale et reprend la balle en reprise de volé acrobatique du pied droit, pendant l'action ses deux défenseurs sont chacun à un mètre de lui : il a donc eu tout le temps d'ajuster sa reprise et son geste ne peut qu'être que quasi parfait. Malheureusement elle passe de très peu au dessus et Rémy a faillit faire ce que Matuidi avait fait face à la Hollande.
Si cette frappe était rentré, Monsieur Rémy aurait enfin été pris au sérieux. Parce que là on avait pas en face de nous un but de raccroc ou un but en contre attaque avec une frappe à ras de terre. On avait un geste réfléchi, léché techniquement et qui n'a manqué de rien pour finir au fond. A ce moment là, tout aurait changer pour Loïc Rémy, on l'aurait vu comme l'ailier remplaçant qui aurait pu être titulaire, le troisième attaquant, le mec polyvalent et efficace.

Pour le moment, il a conquis le coeur des spécialistes et peut-être des vrais passionné, mais il a perdu la bataille médiatique des masses, mais ce moment aurait tout changé.

J'ai pensé à faire cette article suite à la longue discussion que j'ai eu avec un amis, qui ne regarde que l'équipe de France, mais qui n'est derrière que quand elle gagne et qui tire des conclusions à base de facteurs non significatifs et ne connait pas vraiment le foot ni mêm les footballeurs (un footix en quelque mots). il me dit en gros que Rémy est nul, que Griezmann est meilleur parce qu'il est jeune et qu'en plus il a marqué.


L'illusion de la précocité vertueuse, enculé de Mozart.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents