Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'irai jongler sur vos tombes

J'irai jongler sur vos tombes

Supporter de mauvaise foi depuis 1885


Coupe du monde 2014 : Que faire de Ribèry en cas de blessure ?

Publié par YF sur 4 Juin 2014, 13:23pm

Catégories : #coupe du monde

Coupe du monde 2014 : Que faire de Ribèry en cas de blessure ?

La nouvelle paralyse les médias de foot depuis quelques temps maintenant suite à l'annonce de la douleur au dos toujours présente de notre meilleur joueur national. Et le débat tourne souvent autour du même point : Peut-on prendre le risque de prendre notre meilleur joueur blessé, en espérant qu'il se rétablisse à temps pour les matchs à éliminations directs ? Il est difficile d'avoir des avis tranchés, mais des arguments sont présents de chaque côté de la balance.

Non, s'il est blessé il ne sert à rien.

Un joueur blessé, même le meilleur, ne peut pas jouer et footbalistiquement parlant il ne sert à rien. A part participer à la vie de groupe, sa présence sur le terrain se sentirai de la même manière qu'il soit en tribune ou devant sa télévision.
De plus, il prive un réserviste de la chance d'aller au Brésil et d'engranger de l'expérience au sein du groupe pour acheminer la future phase de préparation pour l'euro en France.
On peut craindre aussi que l'histoire ne se répète, comme en 2002 avec Zidane ou en 2008 avec Vieira qui n'a finalement joué aucun match. Bien sur ça va plus loin que le simple fait de porter la poisse, c'est nourrir d'incertitude son remplaçant qui pourrai sentir chacun de ses efforts comme vain (puisqu'il serai remplacé par le joueur blessé quoi qu'il arrive vu qu'il est prit même blessé) et c'est rappeler au groupe son manque de talent en leur répétant qu'ils ont besoin de lui et qu'ils feront tout pour le booster, quitte à se voiler la face sur sa disponibilité potentielle. C'est donc aussi ajouter au groupe un poids supplémentaire avec la question toujours suspension de l'éventuel retour d'un sauveur en cas de mauvais résultats.
Ce serait faire preuve de clairvoyance que de laisser l'ami Francky au repos pour le Brésil s'il n'est pas rétabli à temps et ce que semblerai faire la Déch' en cas de forfait pour la Jamaïque de l'ailier du Bayern München. La nomination d'un remplaçant en ce cas serait évidente et la place se jouerai entre Rémy et Griezmann pour la place du Terrain et Cabella ou Lacazette pour la place dans l'avion.

Oui, prenons ce risque : qui ne tente rien n'a rien.

Ribéry est intégré à la vie de groupe, en tant que leader technique où il est devenu au fil des ans son cheftaine et en tant que vieux de la vieille puisque cela fait maintenant huit ans qu'il trimbale sa balafre et ses dribbles chaloupés avec la tunique bleue. l'enlever du groupe, c'est réservé son rôle dans le groupe à quelqu'un qui ne s'attend pas à l'avoir, quelqu'un peut-être n'a pas engranger son expérience et qui n'a pas participer à une coupe du monde.
Ne pas le prendre reviendrai aussi à se priver du meilleur joueur Français que nous avons, élu meilleur joueur UEFA cette année et troisième meilleur joueur au ballon d'or FIFA. Le mec c'est pas jo le clodo quoi. Si on peut se laisser à rêver qu'on passe les phases de poules, il sera présent pour les huitièmes et nous sera utile dans un match à enjeux.
Ribéry c'est le joueur qui, en équipe de France, peut débloquer la situation et nous claquer un petit caramel ou nous glisser une passe dé' à l'aise sans prévenir. On en a eu la preuve lors des qualif' (même s'il ne survolait pas le jeu, le seul élément brillant du jeu Français c'était lui, donc le seul homme qui pouvait bouger les choses si le collectif ne donne rien). Pour sa dernière coupe du monde, comme il l'a annoncé, il risque d'avoir les crocs : il est p'tet possible de tout péter même à 50% de ses capacités.

Ce serai quand même un vrai plus pour la confiance de savoir qu'il sera là, remis, clean avant le début de la compétition, mais si on a pas le choix ce n'est pas une aussi mauvaise idée que ça de le prendre quand même. Mais en même temps si on le prend pour rien, on regrettera de ne pas avoir pris quelqu'un de frais et du même poste qui aurait pu faire la différence si le titulaire présent ne glande rien. Le choix de la raison serait de le laisser à la maison et de prendre un réserviste, le choix du cœur et de l'espoir c'est différent.
C'est une question difficile à se poser, et j'ose espérer qu'il joue dimanche soir et qu'on n'ai plus jamais à se poser ce dilemme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents